Shampoing sec naturel

Bonsoir à toutes !

J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de votre week-end ! Ce soir j’ai eu envie de vous parler cheveux, et plus particulièrement shampoing sec. Produit indispensable de ma salle de bain, il me permet d’espacer mes shampoings et de faire « souffler » mon cuir chevelu. je vous en ai déjà parlé sur le blog, après avoir testé les marques Garnier et Batiste, et aujourd’hui je vais vous parler d’un shampoing sec naturel que j’ai trouvé sur le site Aroma-zone : La poudre de racine d’Iris.

La poudre d’Iris est une poudre fine 100% naturelle de couleur beige, qui peut être utilisée en exfoliant, fixateur de parfum, déodorant, shampoing sec et blanchisseur. Elle peut s’utiliser pure ou en complément d’autres produits, c’est à vous de voir quelle utilisation vous souhaitez en faire.
Pour ma part, je l’ai uniquement essayée sur mes cheveux, en shampoing sec.

DSCN1661

L’utilisation de la poudre de racines d’iris en shampoing sec :

  • Quantité  : 1 cuillère à soupe
  • Se placer au dessus d’un lavabo pour appliquer la poudre
  • L’appliquer en massant le cuir chevelu
  • Laisser poser 10 minutes
  • On brosse ses cheveux. Là encore, se placer au dessus d’un lavabo ou même en extérieur pour éviter de laisser votre marque de passage dans la salle de bain !

DSCN1662

DSCN1663

DSCN1664

Les plus :
C’est un produit 100% naturel donc aucun produit nocif pour notre cuir chevelu et nos cheveux !
La poudre est efficace et s’enlève plutôt facilement.
L’odeur n’est pas désagréable mais je ne retrouve pas le doux parfum de violette comme annoncé sur le site.

Les moins :
Il faut l’avouer, la poudre est quand même moins pratique à utiliser qu’un shampoing sec en spray. Il faut plusieurs utilisations avant d’avoir le coup de main pour ne pas en mettre partout.
Temps de pause plus long que les shampoings secs habituels, certes plus rapide qu’un shampoing mais il faut quand même prévoir de le laisser poser avant de se préparer.
A tendance à laisser quelques marques si mal brossé.

Son prix :
Environ 5 euros les 50g, contenance qui permet de faire environ 10 à 15 shampoings. Pour information, les shampoings secs Batiste coûtent environ 5 euros pour une contenance de 200mL (je ne sais plus combien de shampoings je fais habituellement avec un flacon… je rééditerai l’article)

Malgré son efficacité et son origine 100% naturelle, la poudre de racines d’Iris reste bien moins pratique que les shampoings secs habituels et ne peut prendre totalement la place des incontournables shampoings secs Batiste !

Avez-vous déjà testé la poudre de racine d’iris ou d’autres produits naturels ?
Adeptes des shampoings secs vous aussi ?

On se retrouve très très vite avec un article « New in » et ma commande Sheinside ENFIN arrivée et des articles looks,
Bisous à toutes !

__________________________

Articles que vous aimerez peut-être :

look8   A10   7

__________________________

6 réflexions sur “Shampoing sec naturel

  1. Sincèrement elle ne me tente pas beaucoup, malgré le fait qu’elle soit 100% naturelle, les beaux packagings de Batiste et leur facilité d’utilisation me tentent vraiment beaucoup beaucoup plus de les acheter (ce que je comptes faire dés que je suis en France!)
    Bisous bisous.

    • Les shampoings Batiste sont INDISPENSABLES ! En commandant sur Aroma-zone, et utilisant beaucoup les shampoings secs, j’ai eu envie de tester un shampoing naturel et donc forcément de vous en parler ici. J’ai bien aimé, mais ce n’est pas très pratique et la poudre de racines d’iris ne peut remplacer Batiste, je suis bien d’accord avec toi.
      Bisous !

Laisser un commentaire