Week-end détente et Spa au Grand Hôtel Barrière à Enghien-les-Bains

Hello les filles,

La semaine dernière, j’ai passé un week-end détente et spa avec mon amoureux, à Enghien-les-Bains, seule station thermale d’Ile de France à seulement 15km de paris, et je me suis dis que ce serait sympa de vous faire un retour d’expérience sur le blog.

Enghien-les-Bains comporte le plus grand Spa d’île de France, le SPARK, appartenant au groupe Lucien Barrière, qui est encadré par deux hôtels : Le Grand Hôtel Barrière et l’Hôtel du lac d’Enghien-les-bains. Tous deux situés juste devant le lac de la ville. ♥

lepetitblogdeluciexspark

spark&lepetitblogdelucie
source : balinea.com

Pour profiter au maximum de notre week-end, nous avons décidé de réserver une offre sur le site Weekendesk qui comprenait une journée au SPARK, un accès au Casino Barrière, une nuit en chambre classique au Grand Hôtel barrière et le petit déjeuner.

lepetitblogdeluciexspark

A notre arrivée, en tout début d’après midi, direction la réception de l’Hôtel pour obtenir les coupons d’entrée pour le spa et profiter pleinement de notre journée. L’Hôtel apparaît directement comme vraiment calme, la décoration est classique et élégante et le personnel très agréable.
A notre surprise, la chambre que nous devions avoir qu’à partir de 15h est déjà prête. Les clés nous sont remises immédiatement.

lepetitblogdeluciexspark  lepetitblogdeluciexspark
lepetitblogdeluciexspark  lepetitblogdeluciexspark

Découverte de la chambre de 30m2 donnant sur le jardin (dommage), spacieuse adieu mini appartement parisien avec joli balcon, un lit énorme, décoration ancienne mais classe, jolie salle de bain avec baignoire.
De quoi passer une nuit parfaite.

spark&lepetitblogdelucie
source : balinea.com

Avantage non négligeable : Le spa est directement relié aux chambres des deux Hôtels. Des peignoirs et sandales sont préparées dans chaque chambre pour éviter de passer par la case vestiaire.
Il suffit de traverser un couloir pour se rendre à l’accueil du Spa, fournir les coupons d’entrée et avoir une serviette en plus permettant d’utiliser le hammam et le sauna.

spark&lepetitblogdelucie
source : balinea.com

  lepetitblogdeluciexspark lepetitblogdeluciexspark

Le Spa est absolument magnifique. De nombreux fauteuils sont disposés au bord des bassins pour se reposer.
Côté bien-être, le spa est divisé en trois parties, un côté réservé aux femmes avec une salle de repos, un sauna, un hammam et des douches, idem de l’autre côté pour les hommes et une salle de repos mixte au centre.
Bon à savoir : Ces espaces sont mixtes le week-end, plus agréable pour les séjours en amoureux.

J’ai choisi d’utiliser uniquement le hammam, grand et impeccable.
Pour profiter au maximum de ses bienfaits, pensez à apporter du savon noir et des soins capillaires. Avec la chaleur, les écailles des cheveux s’ouvrent et l’efficacité des soins est décuplée. (c’est mon petit regret, je n’avais pas pensé à emporter mes huiles, j’y penserai la prochaine fois.)

spark&lepetitblogdelucie
source : balinea.com

Pour ma part, les points négatifs seraient plutôt attribués du côté des bassins (le carrelage mosaïque se décolle, pas agréable sous les pieds, dommage pour ce genre de prestation)
Un peu petits, ils sont aussi utilisés pour des cours d’aquabike et d’aquagym en musique : Peut-être un bon point pour un week-end loisirs/sportif mais certainement pas pour un week-end détente et repos.
Le parcours aquatique Opale Onsen comporte deux cascades, quelques jets, banquettes bouillonnantes et geysers et une petite zone de marche à contre courants. Zone agréable pendant les « heures creuses » mais certainement moins reposante lorsqu’il y a un peu plus de monde.

lepetitblogdeluciexspark

spark&lepetitblogdelucie
source : balinea.com

Après une nuit agréable dans un lit immense, direction le petit déjeuner : Grand buffet sucré et salé pour plaire au plus grand nombre. Boissons chaudes servies à table, jus de fruits frais pressés, viennoiseries, pâtisseries maison, fruits secs, œufs, charcuterie… Bref, absolument parfait !

spark&lepetitblogdelucie
source : balinea.com

Prix

Réservation faite sur Weekendesk : j’ai payé 153 euros avec une offre censée être proposée avec 26% de réduction.
Méfiez-vous, si le site semble proposer des offres intéressantes, la même formule B Ready + Petits déjeuners est proposée à partir de 139 euros sur le site de l’Hôtel (bon à savoir, bénéficiez de 20% de réduction en réservant 15 jours à l’avance), pensez donc toujours à vérifier (ce que, pour une fois je n’ai pas fait) sur d’autres sites de réservation ou directement sur celui de l’Hôtel concerné si la réduction est avérée.

Si vous voulez juste vous faire une journée détente entre copines sans passer la nuit à Enghien, l’entrée au Spa seule coûte 60 euros par personne (peignoir, serviette et sandales comprises) ou 35 euros dans le cadre d’un soin ou d’une séance de coaching.

Bon plan : Sur Balinéa, avec le code de parrainage 578ARVZ, bénéficiez de 10 euros de réduction sur tous vos soins. Profitez-en pour vous relaxer au Spark.

J’ai bien apprécié ce petit week-end à Enghien, l’ambiance est vraiment reposante, les chambres sont grandes et agréables avec des lits très confortables, le spa luxueux et magnifique, le personnel est irréprochable et le petit-déjeuner excellent !
Bref je suis totalement ravie, mais je ne pense pas y revenir. J’ai beaucoup aimé l’espace bien-être avec le hammam et le sauna, mais un peu moins les bassins. J’ai par contre hâte de faire une vraie thalasso en bord de mer, et je ferai sans aucun doute une nouvelle fois confiance aux Hôtels Barrière !

 

spark&lepetitblogdelucie
source : balinea.com

 

Et vous,
Avez-vous déjà séjourné dans l’un de ces hôtels et avez-vous déjà testé le Spark ?
J’aurais beaucoup aimé testé la cure thermale, si vous l’avez faite, qu’en avez-vous pensez ?

J’espère que cet article vous sera utile si vous aussi vous prévoyez un week-end détente et spa ! N’hésitez pas à me poser vos questions ou remarques en commentaires !

On se retrouve très vite avec un nouvel article : mes deux produits miracles anti-cicatrices d’acné

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “Week-end détente et Spa au Grand Hôtel Barrière à Enghien-les-Bains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s