L’huile sèche hydratante et sublimatrice Plante System

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien. Je profite de ce nouvel article pour vous remercier pour vos participations au dernier concours organisé grâce à la magnifique marque Rosy Lingerie. Vous êtes de plus en plus nombreuses à participer aux évènements du blog et j’en suis vraiment ravie !

Je vous retrouve aujourd’hui, avec ENORMEMENT de retard, pour vous parler d’une huile sèche que les laboratoires Arkopharma m’ont envoyé avant les vacances d’été : l’huile exquise hydratante et sublimatrice BIO Plante System.

Grande amatrice d’huiles végétales pour tous mes soins beauté, j’apprécie beaucoup ce type de produit, que j’utilise, toute l’année, sur mon corps et mes cheveux principalement.
Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de l’incontournable huile prodigieuse or de Nuxe il y a quelques temps sur le blog.
N’ayant pas été totalement convaincue par cette dernière pour une utilisation capillaire, j’ai été ravie de pouvoir tester l’huile sèche de la marque Plante System.

huile exquise plante system

Sa composition

L’huile exquise est 100% naturelle et composée de quatre huiles végétales BIO :

  • Huile d’argan : huile originaire du Maroc riche en vitamine E et en insaponifiables, réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau. Extrêmement nourrissante et cicatrisante, elle est très efficace sur les gerçures, les brûlures, les cicatrices d’acné et de varicelle.
  • Huile de grenade : Régénerante, calmante et anti-inflammatoire grâce à sa richesse en acide punicique, elle est également antioxydante et permet de lutter contre les effets des UV et de prévenir la formation des rides et ridules. (Source Aroma-Zone)
  • Huile d’abricot : cette huile est connue pour son effet anti-âge et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle est idéale pour les peaux déshydratées et donne bonne mine. (Attention pour les peaux mixtes, c’est une huile comédogène)
  • Huile de choufa : Riche en omégas 6 et 9 et en vitamines E, elle adoucit, hydrate et aide le renouvellement des cellules cutanées. Elle est également réputée pour soulager et soigner l’eczéma. C’est une huile idéale pour la confection de crèmes de soins anti-âges, laits et gels douche hydratants, huiles de massage et huiles de bain. (Source : Aldivia.com)

Pour voir la totalité des composants, rendez-vous sur le site de la marque.

Pyramide olfactive de l’huile (source Plante System)

Note de tête : Bergamote, citron, orange sanguine
Note de coeur : Iris
Note de fond : Cèdre, patchouli

Son utilisation

Cette huile sèche est vraiment un soin à tout faire. Je l’ai testée sous tous ses angles :

  • Sur mon corps, pour hydrater la peau et la sublimer. La peau est immédiatement légèrement satinée et la texture non grasse est très agréable. A utiliser sans modération, à toute saison, même sous un jean.
  • Sur mon visage, l’huile d’abricot étant légèrement comédogène, j’ai préféré l’utiliser avec la technique du mille feuille uniquement : Matin et soir, avant le nettoyage de la peau, il suffit de masser le visage avec ce produit. Le « gras » permet un nettoyage en profondeur et à la peau de bénéficier des bienfaits des huiles. N’hésitez pas si vous avez des questions sur ce rituel de soin.
  • Sur mes cheveux, comme soin avant shampoing. Soin incontournable de ma routine capillaire, je n’utilise que des huiles : Habituellement de l’huile de jojoba et de ricin sur le cuir chevelu et une huile un peu plus grasse sur les longueurs et pointes. N’étant plus chez moi la semaine, j’ai essayé de réduire au maximum le nombre de produits à emporter dans ma valise et l’huile exquise est parfaite. Comme elle n’est pas grasse, je l’utilise à la fois sur le cuir chevelu et les longueurs, j’enveloppe mes cheveux dans une serviette chaude un maximum de temps puis j’effectue mon shampoing. Top !

huile exquise plante system

On aime

  • Son odeur vraiment exquise, très fraîche et légère.
  • Sa texture non grasse
  • Son effet sur la peau, qui est instantanément plus douce et satinée.
  • Ses différentes possibilités d’utilisation, un produit 3 en 1, corps, visage et cheveux.
  • Sa fabrication Made in France
  • Sa composition 100% naturelle, avec l’utilisation d’huiles BIO.

Son prix

Environ 20 euros les 100mL
18 euros (+ 4 euros de frais de port) sur Comptoir Santé

Et vous, l’huile exquise, vous la connaissez ?

Je suis totalement ravie de ce produit, très complet. L’huile sèche est un véritable incontournable beauté qui, en général utilisé l’été, trouvera forcément sa place dans votre routine d’hiver !

 

On se retrouve très vite avec de nouvelles choses !

Bonne fin de journée à toutes et bon courage pour cette nouvelle semaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s