Soin 100% naturel pour des cils plus longs et plus forts

Hello les filles !

Comment allez-vous ?

On se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle petite recette naturelle !
Dans le dernier article « DIY beauté« , je vous parlais d’un soin capillaire « pousse plus vite ». Cette fois, nous allons parler de nos cils !

L’été, j’essaye de laisser respirer ma peau au maximum et d’oublier les fonds de teint. Par contre, une partie de mon visage n’échappe jamais au maquillage : Les yeux. Maltraités quotidiennement avec le mascara je n’ai pas encore échangé mon mascara chimique avec un bon mascara naturel, grosse erreur, puis le démaquillage, j’ai eu envie de les chouchouter et de trouver un soin pour les rendre plus beaux et plus forts.

Pour celles qui suivent le blog sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que je suis une fidèle cliente de la boutique Aroma-Zone. Leur site regorge de produits naturels et de recettes, je ne m’en lasse pas, c’est une vraie mine d’or !
C’est une nouvelle fois chez eux que trouvé mon bonheur avec la recette de leur sérum « booster » de cils.

aromazone lepetitblogdelucie

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin :

aromazone lepetitblogdeluci

aromazone lepetitblogdelucie

Du côté des ingrédients :

  • Cire cera bellina, cire d’abeille, est un épaississant naturel. C’est une cire très polyvalente qui peut être utilisée dans la confection de baumes et crèmes par exemple.
    2.90 euros la boîte de 50g.
  • Huile végétale de ricin bio, parfaite pour le soin des cheveux, des ongles et des cils. Un indispensable beauté !
    Pour la confection de cette recette, vous pouvez vous procurer un flacon de 10mL, à 1 euro. Mais vu les multiples utilisations possibles avec cette huile, je vous conseille de prendre directement un flacon de 100mL à 4.90 euros ou 250mL à 8.90 euros.
  • Agent émollient substitut végétal de lanoline, il s’utilise dans dans tous les types de formulations cosmétiques comme agent hydratant, co-émulsifiant et texturant.
    5.50 euros les 50mL.
  • Agent émollient coco silicone, d’origine naturelle, c’est le substitut idéal des silicones synthétiques. C’est un agent de texture et de toucher.
    4.90 euros les 100mL.

aromazone lepetitblogdelucie

La recette, étape par étape 

aromazone lepetitblogdelucie

aromazone lepetitblogdelucie

aromazone lepetitblogdelucie

aromazone lepetitblogdelucie

  •  Faites fondre 2.5 cuillères DASH de cire Cera Bellina et 1.7 mL de Coco Silicone dans un bol. Pour cela rien de plus simple, posez le récipient dans une casserole et faites le chauffer au bain marie. La cire va fondre doucement, mélangez les deux ingrédients.

aromazone lepetitblogdelucie

aromazone lepetitblogdeluci

  • Ajoutez progressivement 10mL d’huile de ricin et 0.5mL de subsitut végétal de lanoline. Mélangez après l’ajout de chaque ingrédient. Pour cette étape, je vous conseille de mettre 10mL d’huile de ricin au lieu des 13mL proposé dans la recette Aroma-Zone. Lors de la première confection de ce sérum, j’avais obtenu une texture trop liquide avec les 13mL d’huile.

aromazone lepetitblogdeluci

aromazone lepetitblogdelucie

aromazone lepetitblogdelucie

aromazone lepetitblogdelucie

  • Transférez la préparation dans la flaconnette. Information pour les novices, n’oubliez pas d’enlever la pièce noire en plastique pour insérer facilement le produit.  

aromazone lepetitblogdelucie

 

  • Laissez refroidir la préparation, le sérum va se figer pour pouvoir être appliqué facilement sur les cils.

 

J’utilise ce produit depuis un moment maintenant. C’est un produit efficace, mais comme pour tous les produits naturels, les effets sont visibles sur le long terme. Patience donc…
Appliqué quotidiennement le soir, avant de vous coucher, vos cils seront plus forts. Et peut-être un peu plus longs. Je n’ai pas réussi à voir si mes cils de la paupière supérieure étaient plus longs, j’ai par contre l’impression qu’ils sont plus denses. Je vois davantage une différence sur les cils de la paupière inférieure, qui eux sont plus longs qu’avant et également plus nombreux. Je suis satisfaite de ce produit et poursuis son utilisation en attendant de trouver LE soin qui va pouvoir également s’appliquer comme base de soin avant le mascara.

 

On aime

  • La composition 100% naturelle du sérum
  • Un soin « fait maison » et facile à confectionner
  • Le coût raisonnable
  • L’efficacité du produit

On aime moins

  • Une texture encore un peu trop grasse et qui ne tient pas suffisamment pour être appliquée en soin de jour sous un mascara.

aromazone lepetitblogdelucie

Coût total du DIY

19.75 pour l’ensemble des ustensiles et ingrédients (flacons entiers). La boutique annonce une flaconette à 0.40 euros.

Si vous débutez dans la confection de soins naturels, le coût de vos premières recettes sera un peu élevé, mais la plupart des produits sont facilement utilisables dans d’autres recettes donc au fur et à mesure de vos DIY, les coûts seront moins importants.
Ici, l’huile végétale de ricin a de multiples vertus et ne restera pas longtemps dans votre placard ! Vous pouvez vous faire diverses soins pour vos cheveux, ongles et cils. Un masque capillaire par exemple, mais également un soin « pousse plus vite » avant-shampoing dont je vous ai parlé sur le blog.
Avec la cire Cera Bellina, vous pourrez par exemple vous faire un sérum huileux anti-âge à la rose ou encore un baume crémeux pour le corps.
Le substitut de lanoline sera utile pour la création d’un gloss, d’un baume pour lèvres abîmées ou encore pour la création d’une cire dépilatoire.
Le coco silicone, quant à lui, pourra être utilisé dans une huile de soin pour cheveux secs, ou encore une cire de coiffage ou un lait de massage remodelant par exemple.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site pour trouver les recettes répondant à vos besoins. Les fiches explicatives sont très complètes, les recettes sont nombreuses. Bref, vous trouverez forcément votre bonheur !

 

aromazone lepetitblogdelucie

 

J’espère que cet article vous plaira et vous sera utile ! On se retrouve très vite avec de nouvelles recettes et une super surprise que j’ai hâte de vous faire découvrir !

Advertisements

7 réflexions sur “Soin 100% naturel pour des cils plus longs et plus forts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s