De beaux cheveux avec les arkogélules Arkopharma !

Hello les filles !

Comment allez-vous ?
J’espère que vous profitez bien de vos vacances, ou de vos week-end pour celles qui travaillent cet été !
On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une cure de compléments alimentaires spéciale cheveux que les Laboratoires Arkopharma m’ont proposé de tester il y a un peu plus de deux mois maintenant.
J’avais énormément envie de tester leur indispensable complément alimentaire Forcapil, mais, réticente face aux produits contenant du zinc (j’ai eu des soucis de santé avec ce composant il y a quelques années donc je suis devenue très méfiante), la marque m’a proposé une alternative avec deux compléments 100% naturels. Evidemment, j’ai accepté leur proposition !

arkopharma le petit blog de lucie

Les laboratoires Arkopharma m’ont proposé de tester leurs arkogélules de levure de bière et d‘alfalfa. La marque m’a fait parvenir deux boîtes de 45 gélules de chaque produit, qui m’ont permis de faire une cure d’un mois et demi !
Quelques infos sur ces deux ingrédients avant de passer au verdict :

La levure de bière

Selon la marque, la levure de bière est un complément alimentaire conseillé pour maintenir la beauté des ongles et des cheveux.
Elle est constituée de champignons microscopiques, de vitamines (B1, B5, B8 et B9) essentiels pour de beaux cheveux et de minéraux. Dans le cas de la levure de bière dite « inactive », les champignons sont devenus inactifs lors du processus de fabrication (ce type de levure est en général le moins onéreux et celui que l’on trouve dans les rayons de nos supermarchés). Dans la levure dite « active » ou « revivifiable », les champignons restent actifs, les apports sont beaucoup plus riches que dans la levure de bière inactive. En plus de favoriser la pousse des cheveux et des ongles, elle est bénéfique pour reconstituer la flore intestinale et contre les impuretés de la peau.
La levure de bière Arkopharma est une levure revivifiable.

Comment l’utiliser ?

Selon la marque, elle s’utilise par voie orale à raison de trois gélules par jours, à chaque repas avec un grand verre d’eau. Personnellement, je n’aime pas prendre trop de comprimés et suis un peu tête en l’air, donc j’ai décidé de ne prendre que deux gélules, matin et soir.

Composition

Poudre de Levure de bière : 445 mg/gélule

Prix

Environ 5 euros selon les pharmacie ou e-shop.

arkopharma le petit blog de lucie

L’Alfalfa (ou luzerne)

Selon la marque, l’Alfalfa est un complément alimentaire destiné à renforcer la vitalité des cheveux et des ongles. Cet ingrédient, riche en protéines, a des vertus reminéralisantes et nutritives. En plus d’être bénéfique pour les cheveux et les ongles, c’est un très bon stimulant général. L’alfalfa a de nombreuses autres propriétés, n’hésitez pas à vous renseigner davantage sur cette plante si vous souhaitez l’utiliser pour une autre finalité que la beauté de vos cheveux.

Comment l’utiliser ?

Elle aussi s’utilise par voie orale à raison de trois gélules par jours à chaque repas avec un grand verre d’eau. Comme pour la levure de bière, je n’ai pris que deux gélule par jours, matin et soir.

Attention, ce complément alimentaire est déconseillé chez les femmes ayant des antécédents de cancer du sein. (source : Arkopharma)

Composition

Poudre de suc de feuilles d’Alfalfa : 435 mg/gélule.

Prix

Environ 5 euros selon les pharmacie ou e-shop

arkopharma le petit blog de lucie

Mon avis sur cette cure d’arkogélules

Comme écris précédemment, j’ai utilisé ces deux compléments sur une période d’un mois et demi. A ce moment, je cherchais des produits pour lutter contre une perte de cheveux, passagère mais assez importante.

Aujourd’hui, je suis totalement satisfaite. Sur ce point, cette cure a vraiment été efficace, je perds beaucoup moins de cheveux qu’il y a deux mois et j’ai l’impression qu’ils sont moins fragiles et moins « mous ».

En plus de cette cure, j’ai supprimé les derniers produits chimiques de ma routine capillaire, à savoir les shampoings secs batiste, par un shampoing sec totalement naturel fait maison au henné, ce qui, je pense, a permis a mes cheveux de reprendre vie ! (je vous en reparlerai très bientôt sur le blog, en attendant vous pouvez toujours lire cet article sur l’utilisation de la poudre de racine d’iris).

Autre point positif, le prix abordable de cette cure, comptez un peu moins d’une vingtaine d’euros pour 1 mois et demi de traitement.

Petite réticence tout de même, j’avais lu sur le net avant de commencer la cure que certaines personnes avaient eu des maux d’estomac avec l’utilsiation de la levure de bière. J’ai sauté le pas et n’ai finalement eu aucun effet indésirable, un bon point supplémentaire.
Le seul point négatif que j’ai pu remarquer est une pousse des poils un peu plus rapide que d’habitude. Mais, du coup, je suppose que ça a eu une action bénéfique sur la pousse de mes cheveux.

 

Je suis une nouvelle fois très satisfaite de ce test de produit ! J’espère que cet article vous sera utile, je vous propose de nous retrouver très vite avec un nouvel article capillaire : Un shampoing sec fait maison 100% naturel !

 

SAMSUNG CSC

 

D’autres articles sur les produits naturels Arkopharma sont disponibles sur le blog, n’hésitez pas à y jeter un oeil :
Stick Fitacnol anti-imperfection,
Arkofluides à la bardane et la pensée sauvage pour une peau saine et nette,
Gel contour de yeux bio à l’eau de bleuet,  Gel douche exotique naturel,
Trio naturel indispensable pour une peau parfaite

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s