Le trio naturel indispensable

SAMSUNG CSC

Entre les nombreux gels, savons, crèmes et soins spécifiques en vente dans les grandes surface ou dans les pharmacies, pas facile de faire un choix et de trouver les bons produits ! Evidemment, je ne vais pas vous donner un remède magique puisque nous avons toutes des peaux différentes qui ne réagissent pas de la même manière, mais comme j’utilise de plus en plus des produits 100% naturels, j’ai eu envie de vous proposer une revue sur les trois produits naturels anti-imperfections que vous devez absolument avoir dans votre salle de bain.

Rappelons-le une fois encore, les peaux acnéiques ou à imperfections sont des peaux fragiles qu’il ne faut surtout pas agresser. Inutile donc de décaper votre visage avec tous ces produits chimiques. Si dans un premier temps ces traitements semblent efficaces, ils le sont malheureusement rarement sur le long terme. Evidemment, avant toute chose, demandez-vous quelle en est la cause pour pouvoir les éliminer efficacement. Dans certains cas l’utilisation de produits naturels ne suffira pas à venir à bout de vos problèmes.

Votre routine doit comporter une phase de nettoyage et d’exfoliation douce, une phase de traitement et une phase d’hydratation. Pour cet article j’ai décidé de vous présenter l’huile de jojoba, l’huile essentielle d’arbre à thé et l’éponge de konjac. Zoom sur ce trio naturel. ♥

 

Etape 1 : Le nettoyage avec l’éponge de Konjac

SAMSUNG CSC

L’éponge Konjac est un produit totalement naturel, composé de racines de Konjac, une plante vivace originaire d’Asie. Douce et efficace, elle nettoie en profondeur sans abîmer la peau.
Il existe différentes éponges en fonction de votre type de peau : A l’argile rose, à l’argile rouge, à l’argile verte ou encore au charbon de bambou. Il existe également l’éponge de Konjac originale.

Comment l’utiliser

L’éponge peut être utilisée quotidiennement. Il suffit simplement de la mouiller pour qu’elle gonfle, comme toutes les éponges, et devienne toute douce (vous pouvez l’utiliser seule ou avec votre nettoyant habituel). Ensuite, massez votre visage pour éliminer toutes les impuretés et exfolier votre peau. Une fois votre visage propre, vous devez bien la rincer et la laisser sécher à l’air libre jusqu’à sa prochaine utilisation.

Vous pouvez également l’utiliser sur tout le corps. Il existe différentes tailles d’éponges, vous trouverez forcément votre bonheur ! Pour ma part, je l’utilise uniquement sur le visage pour le moment, depuis environ 2 mois, et quotidiennement. Chaque soir, je l’utilise avec un savon artisanal au lait d’ânesse pour éliminer le maquillage et les impuretés de la journée.

Où l’acheter ?

Vous la trouverez dans la plupart des eshop proposant des produits naturels. Pour ma part j’ai acheté l’éponge de Konjac au charbon de Bambou sur le site L’Officina, en même temps que mon maquillage Lily Lolo dont je vous parlais dans cet article, pour 9.50 euros.

On aime

  • Une composition 100% naturelle
  • Une exfolitation tout en douceur et un nettoyage en profondeur
  • Un produit utilisable pour toutes les peaux même les plus sensibles
  • Sa durée d’utilisation de plusieurs mois

 

Après avoir nettoyé votre peau, il est important de traiter les imperfections, puis de l’hydrater.

SAMSUNG CSC

SAM_3775

L’huile essentielle de Tea Tree est certainement l’huile anti-boutons la plus connue. Je me souviens il y a quelques années avoir utilisé la gamme à l’arbre à thé de la marque The Body shop, très bien pour l’acné juvénile.
Cette huile essentielle a de nombreuses propriétés mais ses principaux atouts sont qu’elle est anti-bactérienne et anti-infectieuse, parfaite donc contre les imperfections. Par son pouvoir antiseptique, elle assainit la peau et stimule le système immunitaire.

Comment l’utiliser

Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution car ce sont des produits très puissants.
L’odeur de l’huile d’arbre à thé est très forte. Vous pouvez l’utiliser avec un coton de tige et l’appliquer localement sur les imperfections. Attention par contre à ne pas en abuser, votre peau risque de se dessécher. Vous pouvez aussi l’utiliser mélangée à de l’huile végétale et avec d’autres huiles essentielles. Pour ma part, je l’utilise dans de l’huile de jojoba avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, pour ses propriétés cicatrisantes.

Où l’acheter

Ce flacon d’huile essentielle m’a été envoyé par les laboratoires Arkopharma, vous pouvez le retrouver en pharmacie, ou encore sur le site Aroma-Zone pour environ 3 euros les 10ml.

On aime

  • Son efficacité
  • Son prix

 

Dernière étape essentielle à notre routine visage, l’hydratation.

SAM_3777

SAM_3779

L’huile de jojoba est l’huile la plus appropriée aux peaux à problème par sa composition très proche du sébum que nous secrétons. Sa texture non grasse renforce le film hydrolipidique de la peau et régule le flux de sébum des peaux grasses. Elle peut également être utilisée sur les cheveux pour leur redonner vitalité et réguler, là aussi les excès de sébum. Progressivement, l’huile de jojoba rend la peau moins grasse.

Comment ça marche

Par sa composition proche du sébum, l’huile de jojoba permet de réduire sa surproduction et donc d’éviter l’apparition des boutons.

Comment l’utiliser

L’huile de jojoba peut-être utilisée seule pour hydrater votre peau. Versez une toute petite noisette dans votre main, puis « chauffez » l’huile entre vos deux mains et appliquez la sur votre visage. Vous pouvez laisser votre crème de jour au placard et n’utiliser que l’huile de jojoba.

Où l’acheter ?

J’achète toutes mes huiles végétales sur le site Aroma-Zone, sur lequel vous pouvez commander en toute confiance. La livraison est rapide et je n’ai jamais eu aucune surprise. Les 100mL sont à 8.5 euros, les 200mL à 17.5 euros et le litre à 59 euros.

 

J’espère que cet article vous sera utile, évidemment siv ous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir !
On se retrouve bientôt avec de nouvelles choses, passez une bonne soirée les filles ♥

Advertisements

18 réflexions sur “Le trio naturel indispensable

    • Bonjour,
      Je viens de regarder sur leur site, en effet ils indiquent une utilisation par voie orale. J’ai regardé pour l’huile de ylang ylang et la aussi ils indiquent une utilisation par voie orale uniquement alors que je l’utilise dans mes soins capillaires. Bref, c’est une huile essentielle donc aucun problème pour utiliser l’huile essentielle des laboratoires arkopharma sur ta peau. Bonne journée !

  1. Merci pour cet article, et ton blog est vraiment super 🙂
    Tu utilises l’éponge konjac uniquement le soir ou le matin aussi? Si oui, tu y associes un nettoyant le matin?

  2. Trèès très joli blog, tout est propre et clair !
    Je te fais des bisous accompagnés de mon abonnement, j’espère que tu iras voir mon blog à l’occasion.<3

  3. Je suis complètement d’accord avec toi pour le tea tree, ça fait environ un an que je l’utilise et elle a vraiment changé ma vie, en quelques jours tous les boutons que j’avais ont cicatrisé et disparus. 🙂
    Chouette article qui pourra en aider plus d’une !
    Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s