Le fond de teint minéral Lily Lolo

Hello les filles ! Comment allez-vous ?

Voilà un moment que je veux vous parler maquillage, et plus précisément de la marque Lily Lolo. Une véritable découverte ! Suite à mes soucis de peau bonjour les hormones, j’ai passé 20 ans et j »ai une peau pourrie, j’ai décidé de changer toutes mes habitudes beauté, à commencer par le maquillage. Adepte depuis très longtemps des BB crèmes, je vous ai d’ailleurs présenté la BB crème de la marque Tony Moly sur le blog (un très bon rapport qualité/prix), j’ai dû me résigner et passer totalement à autre chose : Le maquillage minéral.

Créée en 2005, la marque britannique Lily Lolo propose un maquillage minéral convenant à tout type de peau et 100% naturel.
Je l’ai découverte grâce au site Beauté Pure, que je vous conseille de visiter si vous ne le connaissez pas encore. Il regorge d’informations intéressantes et la boutique propose de nombreux produits naturels très utiles.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

  • Le fond de teint minéral, qu’est-ce que c’est ?

C’est une poudre qui camoufle les imperfections avec un rendu très naturel tout en aidant à améliorer la qualité de la peau.

SAM_3687

  • Comment choisir son fond de teint minéral ?

La poudre minérale doit être composée uniquement de minéraux. Ceux-ci empêchent la prolifération des bactéries, point indispensable si vous avez une peau à imperfections. Si votre maquillage contient autre chose que des minéraux, les bactéries pourront se développer et ce sera un vrai problème pour votre peau.

Choisissez également un fond de teint comportant du zinc. Cet ingrédient, en plus de protéger du soleil, permet d’assainir la peau.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

  • Quelle teinte choisir ?

Il existe de nombreuses teintes et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Les nuances sont classées en plusieurs teintes : Pour peau très claire, peau claire, peau moyennement claire, peau matte, peau foncée et peau très foncée. Ensuite vous devez savoir si votre peau est plutôt rosée, pêche, jaune ou dorée. Si vous avez un doute, il existe aussi des nuances neutres.

Il est possible de commander des échantillons pour trouver la teinte qui vous conviendra parfaitement et éviter des dépenses inutiles. Les échantillons de 0.75g sont à 3 euros environ selon les sites.

Pour ma part, comme ma peau est claire, je me suis naturellement tournée vers la teinte Blondie. Mais comme nous étions au début de l’été lors de ma première commande et que je bronze plutôt vite, j’avais aussi commandé un échantillon de la teinte Barely Duff. Il faudrait que j’essaye la teinte Candy Cane, qui convient aux peaux rosées, je pense qu’elle pourrait aussi me convenir.

SAM_3717

  • Comment l’appliquer ?

A l’aide de votre pinceau, sur une peau parfaitement propre, appliquez une petite quantité de poudre sur tout votre visage, tout simplement. Si vous voulez une meilleure couvrance, appliquez une nouvelle couche poudre. Pour les peaux à imperfections, ou si vous avez des rougeurs ou des cernes, vous pourrez également trouver votre bonheur. La marque propose une poudre spécifique pour les cernes ainsi qu’une poudre pour les rougeurs. Comme j’ai préféré tester le fond de teint avant d’acheter toute la collection, j’applique une petite quantité de poudre directement sur les zones spécifiques à l’aide d’un petit pinceau et j’applique ensuite par dessus une couche de poudre sur l’ensemble du visage.

Pour un rendu uniforme et une meilleure tenue, appliquez une couche de poudre translucide au dessus de votre fond de teint. Si vous avez tendance à « briller », vous pouvez vous tourner vers la poudre minérale matifiante, sinon la poudre de finition est vraiment très bien.

SAM_3698

SAMSUNG CSC

  • Où se procurer la marque Lily Lolo ?

J’ai effectué ma commande sur le site L’Officina. C’était ma première commande sur ce site et je suis ravie. J’avais contacté le service client pour savoir si un code de réduction était valable au moment de mes achats et leur réponse ne s’est pas faite attendre bien longtemps. Vous pouvez d’ailleurs vous aussi bénéficier de ces 10% de réduction avec le code HELLO ! Concernant la livraison, aucune déception de ce côté là non plus puisque j’ai reçu mon colis en 48h il me semble. Satisfaite également des « petits plus » : Les produits étaient rangés dans une jolie pochette en coton avec plusieurs échantillons de chouettes marques. Bref, vous pouvez commander sur cette boutique les yeux fermés !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Vous pouvez aussi commander directement sur le site de la marque, ils proposent régulièrement des promotions ou codes intéressants, ou encore sur Ayanature ou Moncornerbio.

Mon avis sur le fond de teint minéral Lily Lolo

Je suis entièrement satisfaite, mes BB crèmes restent désormais dans les placards et ma peau me dit merci.

Les +

  • Rendu naturel, couvrance et tenue parfaites résistance au sport et au sauna OK
  • 100% naturel
  • Non comédogène
  • Convient à toutes les peaux même les plus sensibles
  • Anti-bactérien
  • Protège du soleil
  • Prend soin de la peau

Le –

  • Peut-être le prix, qui pourra repousser certaines d’entre vous, mais on reste malgré tout bien loin des prix exorbitants des grandes marques et c’est un maquillage de qualité. Privilégions la qualité à la quantité. Vous trouverez les pots de 10g à 15.50 euros sur L’Officina

SAM_3709
En bref, tester le maquillage Lily Lolo c’est l’adopter ! J’espère que cette revue vous plaira et je vous dis à très bientôt avec de nouvelles choses !

 

SUIVEZ MOI SUR FACEBOOK & TWITTER & INSTAGRAM

 

Publicités

18 réflexions sur “Le fond de teint minéral Lily Lolo

  1. Je pense que le meilleure moyen de choisir son fond de teint minéral est d’essayer ! Pour ma part, j’en ai testé plusieurs et celui qui m’a plu et que j’utilise jusqu’à aujourd’hui est la poudre de finition minérals de chez bare minerals. Il reste longtemps et j’ai vraiment un effet bonne mine, alors que j’ai toujours un teint pâle ^^

    • Tout à fait d’accord ! Chaque peau est différente donc ce qui ne convient pas à l’une peut convenir à l’autre.
      Mais avec Lily Lolo, ce que j’aime c’est la composition de leur produit, rien à redire. C’est de la vraie poudre minérale contrairement à d’autres produits de ce type…
      Merci pour ton commentaire et à très vite j’espère !

    • personnellement, j’ai testé la poudre anti rougeurs et je ne l’aime pas du tout. je ne dois pas l’appliquer correctement. du coup je n’utilise que la poudre en teinte blondie et la poudre de finition. aucun effet « plâtre » donc ^^ il faut trouver le bon dosage mais ça fait un maquillage vraiment naturel.

        • je la trouve difficile à appliquer. si pas asser poudre, les rougeurs ne sont pas vraiment masquées et si trop de poudre, cela laisse des traces blanches sur le visage malgré la poudre de teint. après ce n’est que mon avis, je ne suis pas une experte en maquillage 🙂

  2. Super ton article !! J’utilise les mêmes produits depuis quelques années. Pour éviter de payer les frais de livraison je les prends sur nyloa-shopping.com ! a bientôt

  3. Pingback: Le petit blog de Lucie – Le fond de teint minéral Lily Lolo | officina-paris.fr/blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s