Mon soin capillaire « pousse plus vite » 100% naturel

Bonjour bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ?

Comme souvent lors des changements de saison, en particulier après l’hiver, mes cheveux ont tendance à manquer de tonus et surtout à tomber. Pour lutter contre ce problème et repartir du bon pied, j’ai eu envie d’essayer le Complexe 5 de chez Furterer. Ni une ni deux, je fonce dans la pharmacie la plus proche pour me procurer ce fameux soin. Aie, le prix m’a tout de suite stoppée ! Environ 25 euros en moyenne le flacon de 50mL… Mission impossible pour mon porte monnaie troué.

Heureusement, internet est là et encore une fois mon meilleur ami. Je fonce sur Aroma-Zone partir à la recherche des ingrédients pour confectionner mon soin capillaire 100% naturel.
Je souhaitais me créer un soin nutritif, équilibrant (pour cheveux ayant tendance à graisser rapidement), fortifiant et stimulant. Pour cela, j’ai eu besoin de quatre ingrédients pour un prix d’environ 22 euros pour 200mL de produit, plus un flacon, son embout et une pipette graduée. Il faut compter environ 25 euros avec tous les ingrédients et contenants pour vous confectionner ces 200mL.

On passe aux photos et aux ingrédients !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Dans ce soin, j’ai décidé d’utiliser de l’huile végétale de ricin, de l’huile végétale de jojoba, de l’huile essentielle de sauge sclarée et de l’huile essentielle de Ylang Ylang. J’ai aussi choisi un flacon transparent, une pipette graduée et un bouchon spray (mais je vous conseille plutôt un bouchon doseur, la texture est trop épaisse pour le spray).

L’huile végétale de jojoba, au prix de 9.90 euros les 100mL, est connue pour rééquilibrer les cheveux à tendance grâce en normalisant la production de sébum, redonner vitalité aux cheveux secs, éviter leur chute, les nourrir et les embellir. Elle peut être utilisée en masque, seule en sérum pour les pointes ou dans des soins.

SAMSUNG CSC

L’huile végétale de ricin, au prix de 4.90 euros les 100mL, est connue pour fortifier, régénérer et réhydrater les cheveux. Elle favorise également leur croissance. Elle est très efficace pour les cheveux secs, dévitalisés, ternes et pour les pointes abîmées. Elles peut être utilisée comme huile de soin et dans vos masques et shampoings.

SAMSUNG CSC

L’huile essentielle de Ylang Ylang complète bio, au prix de 3.90 euros les 5mL, est connue pour de nombreuses indications. En ce qui concerne l’article, cette huile essentielle est un tonique pour les cheveux et permet de lutter contre leur chute.

SAMSUNG CSC

L’huile essentielle de sauge sclarée, au prix de 3.90 euros les 10mL, est connue pour son action tonique sur le cuir chevelu, et régulatrice. Elle est donc indiquée en cas de perte de cheveux et d’excès de sébum.

SAMSUNG CSC

 

Je vous propose une petite recette permettant de préparer 50mL de ce soin.

 

  • Verser 25mL d’huile de ricin à l’aide de la pipette dans votre flacon

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

  • Verser 25mL d’huile de jojoba

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

  • Ajouter 14 gouttes d’huile essentielle de Ylang Ylang puis 14 gouttes d’huile essentielle de Sauge sclarée
  • Mélanger

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 

Comment utiliser ce soin ?

Ce soin est à utiliser avant votre shampoing, en le laissant poser le plus longtemps possible. L’idéal est de l’appliquer le soir au coucher, la veille de votre shampoing évidemment, en protégeant bien votre oreiller avec une serviette pour éviter de graisser tous vos draps.
Pour l’application, massez votre cuir chevelu avec le produit. Ce massage est très bon pour stimuler la pousse du cheveux, vous pouvez également le faire chaque jours sans produit, les résultats seront plus rapides. Mais si vous avez les cheveux à tendance grasse, faites doucement car, mal fait, le massage peut irriter les glandes sébacées et aggraver les secrétions de sébum.
Pour masser correctement votre cuir chevelu, partez de la nuque au haut de la tête en utilisant vos dix doigts. Votre cuir chevelu doit rouler sous vos doigts pour que le massage soit bénéfique.

J’utilise ce soin depuis plusieurs mois. Mes cheveux pousse plutôt rapidement en général, mais avec ce soin je pense que la pousse s’est accélérée. Ils ont pris une dizaine de cm de longueur. A côté de cette croissance plus rapide, ils sont également beaucoup plus beaux et plus épais. Mes racines ont tendance à graisser beaucoup moins vite, je suis passée d’un shampoing tous les deux jours à un shampoing tous les trois jours. La texture est particulière, un peu épaisse avec l’huile de ricin et l’odeur est un peu forte au début et pourra peut-être gêner quelques une d’entre vous, les huiles essentielles sont bien présentes, mais finalement, on s’y fait et maintenant je l’aime bien. Je suis satisfaite par ce soin et je viens d’ailleurs de me refaire un flacon pour poursuivre son utilisation.
En complément de ce soin, j’utilise l’huile végétale de noix du Brésil pour mes pointes (en petite quantité car difficile à rincer), que j’applique également la veille de mon shampoing, un shampoing naturel, un spray beauty protect à la barbapapa pour les pointes le jour et la fameuse tangle teezer. Je vous en reparlerai un peu plus tard dans un article « routine capillaire » si cela vous intéresse.

L’avantage de ces ingrédients est qu’ils peuvent tous être utilisés pour d’autres choses. Par exemple, l’huile de ricin est très bénéfique pour vos cils, je vous en reparlerai aussi après avoir remarqué les résultats (ou non). Tous peuvent être utiles pour confectionner d’autres soins.

SAMSUNG CSC

 

 

On se retrouve très vite avec de nouvelles choses, bisous à toutes et bonne fin de journée

 

 

__________________________

Articles que vous aimerez peut-être :

2 (9)  P1010602  B (13)

__________________________

Advertisements

22 réflexions sur “Mon soin capillaire « pousse plus vite » 100% naturel

  1. Pingback: Les bienfaits de l’huile de monoï | Le petit blog de Lucie

  2. Coucou !

    10cm en deux mois ? C’est énorme, cool 🙂 Dès que je refais une commande Aroma-Zone, j’achète tout pour faire ce soin ! (J’ai que l’huile de Ricin)! Merci, merci, trop utile pour moi qui veut gagner au moins 30 cm 😀

    • Hello ! 🙂 Environ, mais mes cheveux poussent naturellement vite.Tu peux utiliser l’huile de sapote qui est très efficace pour accélerer la pousse 😉
      Merci pour ton passage ici !

  3. Tu as vraiment fait le bon choix ! J’utilise depuis maintenant plusieurs mois des produits naturels de chez Aroma Zone et mes cheveux m’en remercie. J’ai fais des mèches il y a environ deux semaines et mes cheveux étaient tout sec aux pointes du coup je me suis préparer un soin avec à peu près les même ingrédients je varie sur les huiles végétales (macadamia, noisette, jojoba) ça dépend de mon humeur, de ce qu’il me reste et aussi ce qu’il me faut 🙂 Pour faire pousser les cheveux l’huile de Sapote qui stimule la pousse des cheveux 🙂 Des bisous et merci pour ton article !

    • Merci pour ton commentaire. J’aime de plus en plus tous ces produits et soins maison, finalement plus économique et bien plus bénéfiques 🙂
      Merci pour le tuyau, je vais voir les indications de l’huile de sapote tout de suite 🙂 Je prévois de repasser commande pour me créer un mascara et un pain nettoyant donc ça tombe très bien ! Bisous et à bientôt !
      Lucie

    • Franchement, je comprenais pas toutes ces histoires juste pour une brosse à cheveux. Et maintenant que je l’ai, je ne m’en passe plus. Démêlage ultra simple et agréable, elle me réconcilie avec mes cheveux et j’ai de nouveau très envie de les avoir longs ! On sent bien la différence de taille des « picots » et c’est agréable sur le cuir chevelu.

    • Désolé pour le double commentaire, je n’avais pas vu les deux en même temps 🙂 Ben quand même oui, je me suis fait un carré il y a 3 mois à peu près, j’utilise le soin depuis 2 mois et ils arrivent sous mes épaules. Après comme je l’ai dis dans mon article mes cheveux poussent naturellement vite, mais là j’ai quand mêle constaté une évolution plus rapide. Et puis, ils graissent beaucoup moins vite, c’est super chouette. Je vais continuer, les produits naturels doivent être utilisés sur la durée pour voir vraiment de vrais résultats.
      Merci pour tes commentaires ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s