Cosmétiques « faits maison » avec Joli’essence + [Concours n°7]

Bonjour à toutes !
je suis vraiment contente de vous retrouver aujourd’hui avec une chouette découverte : la confection de ma toute première crème.
J’ai reçu, il y a quelques jours, un colis de la part du site Joli’essence, qui m’a proposé de tester sa box « Au temps pour moi ». Je me lance petit à petit dans la confection de mes produits et je suis absolument ravie d’avoir pu tester cette box.

Enraciné en Provence, Joli’essence propose de nombreux produits sélectionnés et certifiés biologiques.
Sa gamme : Aromathérapie, phytothérapie et produits finis, cosmétique à faire soi-même et ateliers cosmétiques pour les chanceuses qui habitent dans le sud de la France ! ♥

B (4)

B (5)

La box « Au temps pour moi » permet de confectionner une crème raffermissante et hydratante naturelle à l’acide hyaluronique, vendue au prix de 15 euros pour 100mL de produit.

B (18)

B (13)

Le contenu de la box :

  • Huile végétale d’abricot
  • Hydrolat de rose
  • Emulsifiant végémin
  • Acide hyaluronique
  • Fragrance sucre vanillé
  • Conservateur cosmegard
  • Matériel et packaging nécessaire
  • Un petit livret contenant la recette de la crème

Quelques petites choses ne sont pas inclues dans la box. Il faut prévoir deux récipients pour confectionner la crème, un grand plat pour pouvoir chauffer les ingrédients au bain marie et un autre grand récipient pour faire refroidir le mélange.

B (20)

  • Pour commencer, vous aurez besoin d’un  de vos deux récipients, de votre huile végétale d’abricot et de l’émulsifiant

B (1)

  • Verser la totalité de l’huile d’abricot dans le récipient puis l’émulsifiant

B (15)

  • Dans le second récipient, verser 70,5 mL d’hydrolat de rose

B (24)

  • Mettre les deux récipients dans de l’eau et faire chauffer au bain marie, jusqu’à ce que l’émulsifiant soit totalement fondu. Enlever ensuite les deux récipients du feu et verser l’hydrolat dans le récipient contenant l’huile d’abricot et l’émulsifiant tout en mélangeant.
  • Mélanger jusqu’à ce que le mélange s’épaississe et blanchisse.

B (22)

  • Placer ensuite le récipient dans un plat contenant de l’eau froide pour obtenir un mélange plus lisse et crémeux.
  • Ajouter la fragrance de sucre vanillé, puis le conservateur puis l’acide hyaluronique en mélangeant pour ne pas former de grumeaux.

B (21)

  • Bien mélanger et laisser refroidir la crème quelques minutes

B (19)

  • Verser le mélange dans le petit pot fourni dans la box

B (23)

B (17)

Et voilà, votre crème à l’acide hyaluronique est prête ! Elle se conserve environ 3 mois, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Cette crème, à l’odeur douce et très agréable, convient à tous les types de peaux et offre un soin hydratant, bonne mine, anti-âge et régénérant.

____________________

Pour vous faire plaisir, la marque Joli’essence m’a envoyé une deuxième box « Au temps pour moi » et a décidé de l’offrir à l’une d’entre vous ! Pour participer, rien de plus simple, trois conditions :

  1. Aimer la page facebook du blog et la page facebook Joli’essence
    1.  
  2. Me laisser le nom sous lequel vous avez aimé les pages en commentaire sous cet article
  3. Répondre à cette question en utilisant le formulaire : Combien de Joli’box propose le site ? INDICE

La gagnante sera contactée par mail, n’oubliez pas de me laisser une adresse mail valide que vous consultez régulièrement ♥

Vous avez jusqu’au dimanche 16 mars pour participer,
Bonne chance à toutes !

__________________________

Articles que vous aimerez peut-être :

sans titre 16  P1010602  Sans titre 10

__________________________

56 réflexions sur “Cosmétiques « faits maison » avec Joli’essence + [Concours n°7]

  1. Bonsoir, merci pour tout… je suis fan des pages isaure isaure
    et je suis toute contente ! faire soi-même me tente beaucoup
    je te souhaite une très bonne semaine
    encore merci

  2. Coucou,

    J’ai tout bien fait normalement, et j’espère (mais je crois que c’était pas trop dur… ;p) avoir bien répondu à la question ! Je suis bien fan des 2 pages FB (Blandine Ehg) !

    Merci beaucoup pour ce joli jeu ! ❤

  3. Bonjour !

    C’est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! Cette petite crème a l’air parfaite compte tenu des ingrédients qui sont réputés ^^

    Ma réponse est envoyée et je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline). Je peux faire un imprim’ écran pour preuve car on a quelques soucis à me trouver. Problème d’options que je n’arrive pas à régler 😦

    Merci de nous gâter et bonne journée !

  4. Coucou, j’adore le HM, et j’ai découvert Joli’Essence y a 3 semaines! Ils sont sympa de te proposer ce concours! Avec un peu de chance je pourrais test leurs produits! ;p hihihi
    Merci a toi Lucie, bonne continuation! ♥
    Orelara Sempai

  5. Hello, ravie de participer!!!
    J’ai liké les pages FB (Charlotte Tine)
    J’ai bien rempli le formulaire!!
    Merci et quelques bises au passage!!!
    Bye!!! 🙂

  6. Waouh ! Ca faisait un moment que je trainais plus sur la blogo, & j’ai failli m’en mordre les doigts ! Je ne connaissais pas le concept mais j’adore totalement. J’ai déjà vu une Joli Box qui va pas tarder à me rejoindre !
    J’ai liké les deux pages sous le nom de Noémie M. (mis dans le formulaire au cas où).
    Merci encore Lucie, entre ça & RendezvousParis, franchement, tu es au top !

  7. Bonjour, je découvre avec plaisir ce blog et tente donc ma chance, formulaire rempli, les deux pages sont validés par coralie mazeillé ehrmann, merci pour ce concours et bonne continuation.

  8. Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir pour cette box
    J’ai remplis le formulaire
    J’aime les pages facebook sous le pseudo Glad Ouille
    Merci beaucoup et bonne soirée 🙂

  9. Bonjour
    Oh merci pour ce concours
    J’ai bien envie de tenter ma chance, on ne sait jamais
    j’adore ce concept !!
    Je suis fan FB (Aude Lilou)
    j’ai rempli le questionnaire
    Que la chance soit avec moi
    Bonne et belle soirée
    Et encore Merci

  10. Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce concours, j’adore le concept de cette box!
    J’ai liké les deux pages sous le pseudo Anna Mercier et j’ai répondu au questionnaire.
    Maintenant croisons les doigts.
    Bonne journée.

  11. J’ai aimée les pages avec le nom CLARISSE LED ( 3 premières lettres ) , et ton article est tres bien , si je ne gagne pas je demanderais la box pour mon anniversaire !

  12. Bonjour,
    je participe avec plaisir! Cette box est vraiment très sympa!
    J’ai répondu à la question et j’aime les 2 pages facebook (pseudo Claire Cdn).
    Merci pour ce concours! Bonne soirée!

  13. Quand tu disais que tu préparais une surprise, tu ne parlais pas d’une petite effectivement !
    Je connaissais Joli’essence, mais j’ai jamais osé en commander une ! Après mon petit essai de gommage pour les lèvres grâce à toi, ça me tenterait bien d’essayer aussi ! J’ai liké les deux pages au nom du blog de lewis 🙂
    Je croise trèèèès fort les doigts, et profite bien de ta crème !! 😉
    Bisous,

    Lewis

  14. Oh !! Le concept est totalement génial, on confectionne notre crème, c’est une super idée de cadeau, super personnel et tout, je suis fan 🙂 J’ai rempli le formulaire pour participer au concours, merci à toi pour ce concours, gros bisous, et à très bientôt j’espère ❤
    Marion

Laisser un commentaire

