Mes petites déceptions du mois de janvier

Bonsoir à toutes !
Comment allez-vous ? En vous préparant de nouveaux articles, je me suis rendue compte que je vous parle régulièrement de ce que j’aime ou des produits que j’utilise mais que je vous écris rarement d’articles sur les produits qui me déçoivent ou que je n’aime pas vraiment.

On se retrouve donc aujourd’hui avec quatre produits, qui m’ont un peu déçue ce mois-ci.

P1010612

P1010613

P1010614

Ce qu’en dit Birchbox : Les chaussettes Air plus sont des chaussettes hydratantes, qui soulagent et apaisent les pieds fatigués.Déclinées en bleu, rose et blanc, elles nous assurent confort et bien être, des orteils jusqu’aux talons. Ces chaussettes ultra-douces sont composées de nylon et élasthanne et sont imprégnées d’huiles essentielles d’aloe vera, riche en vitamines et connu pour ses vertus hydratantes.

Découvertes dans la Birchbox, j’étais ravie et n’avais qu’une hâte : les tester ! Malheureusement je ne suis pas vraiment convaincue. Après plusieurs utilisations, e n’ai ressenti aucun effet hydratant sur mes petits pieds et, alors que vous êtes nombreuses à parler de l’agréable odeur de ces chaussettes, les miennes ne sentent absolument rien… Suis-je la seule ? Malgré ces deux points négatifs, s’il y a une chose qu’on ne peut pas leur enlever, c’est leur douceur. Je n’ai jamais eu des chaussettes aussi agréables à porter et elles sont aussi très jolies dans cette teinte blanche. Absolument parfaites pour les journées cocooning ! Déçue pour l’effet hydratant donc, mais ravie de les avoir dans mon placard.

P1010615

P1010616

Ce qu’en dit la marque : Un mascara pour un effet faux cils scandaleux noir intense. Il contient 3 fois plus de collagène et 3 fois plus de kératine que le mascara The Max Volume Flash de Rimmel pour épaissir et renforcer tous les cils, même les plus fins. Le collagène permet d’épaissir les cils et la kératine les renforce. La brosse MaxDensity est large et permet de donner un volume scandaleux sans paquet à tous les cils en un seul passage.

C’est la deuxième fois que j’achète ce mascara et la deuxième fois que je suis un peu déçue. J’étais passée entre temps au mascara Extra wow de la marque. J’ai rencontré deux fois le même problème : Lorsque je plonge la brosse dans le tube et que je la retire pour appliquer le produit sur mes cils, une dose trop importante de produit reste sur la brosse et il devient impossible à appliquer. Je suis obligée d’essuyer la brosse pour appliquer correctement mon mascara. Pas très pratique et surtout pas du tout économique avec la quantité de produit jetée à chaque utilisation… Sans ce soucis, le mascara Rimmel serait très bien pour son prix, moins de 10 euros en grande surface, il sépare bien les cils, les allonge et offre un joli rendu, même si la brosse peut surprendre à la première utilisation. Un défaut peut arriver, mais avec ces deux déceptions je n’ai pas tellement envie de retenter l’expérience une troisième fois pour ce mascara, est-ce que vous avez rencontré le même problème que moi ou est-ce que je fais partie des exceptions ?

P1010617

P1010618

P1010619

P1010620

Ce qu’en dit Birchbox : Ce gommage qui s’inspire des rituels traditionnels de beauté baltiques a trouvé sa place dans notre salle de bains. En plus de sa compo naturelle, il convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Il contient de l’amande douce, du citron, du jasmin, du pamplemousse blanc, du sucre brun, du géranium, de la bergamote, de l’huile de jojoba, du soja, de l’orange, de la citronnelle, de l’abricot et une pointe de Bourbon.
L’utilisation : Sur une peau humide, appliquer le gommage sur la zone à exfolier en effectuant des mouvements circulaires et rincer.
Les tarifs : environ 12 euros les 50g, 27 euros les 250g et 42 euros les 500g

Faisant de plus en plus attention à la composition des produits que j’achète, j’ai adoré recevoir ce gommage corporel de la marque, qui utilise des produits naturels et ne fait pas de test sur les animaux. Malheureusement je n’ai pas été totalement convaincue. Je l’ai utilisé à plusieurs reprises sous la douche, de la tête aux pieds. Le gommage est doux, la texture est agréable, et il laisse une peau lisse et douce. L’odeur est particulière, je ne l’ai pas aimée. Mais le gros point négatif est que le produit est vraiment très gras, il laisse une pellicule grasse sur la peau, même après un long rinçage, et dans la baignoire. Nettoyage obligatoire après l’utilisation si vous ne vous pas faire une belle glissade à votre prochaine douche ! (non je ne vous en parle pas du tout en connaissance de cause…)

P1010622

P1010623

P1010624

P1010621

  • Night balm de Kiko

Sans cesse à la recherche de nouveaux soins pour mes lèvres très sèches, je suis souvent déçue par la non efficacité des produits et c’est le cas avec ce baume de nuit de chez Kiko.

Ce qu’en dit la marque : C’est un baume réparateur de nuit qui permet d’avoir des lèvres douces et nourries au réveil. Un ingrédient actif d’origine naturelle agit pendant le sommeil pour rééquilibrer le niveau d’hydratation, favoriser le renouvellement cellulaire et obtenir ainsi des lèvres revitalisées.

Si la description est tentante pour toutes celles qui ont des lèvres très sèches, pour l’efficacité, c’est une autre affaire. Je ne suis  pas du tout convaincue par ce baume. J’ai l’habitude d’utiliser des baumes la nuit pour réparer mes lèvres abîmées, et on est bien loin de carmex ou dr lips ! Je l’ai utilisé une quinzaine de jours tous les soirs en couche épaisse mais il n’est pas suffisamment hydratant pour mes lèvres sèches. Au réveil, elles ne sont pas hydratées et encore moins revitalisées.

Et vous, connaissez-vous ces produits ? convaincues ou déçues ?

 

__________________________

Articles que vous aimerez peut-être :

sans titre 16  P1010340  Sans titre 10

__________________________

Publicités

10 réflexions sur “Mes petites déceptions du mois de janvier

  1. J’ai été plusieurs fois tentée par le mascara Scandal Eyes sans jamais l’acheter. Il y a tellement de mascara que je ne pense pas me pencher plus sur son cas après ton avis.

    • merci pour ton commentaire, contente d’avoir été utile ! ceci dit les chaussettes sont vraiment ultra douces et tops à porter. mais si c’était pour l’effet hydratant…
      a très bientœt j’espère, j’ai une petite surprise pour vous en préparation, j’espère que ça va vous plaire.
      Lucie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s