Ma routine d’urgence avec Lush, la guerre des boutons

Bonjour à toutes !

Je profite d’une journée cocooning pour vous parler beauté.
Avec l’arrivée de l’hiver et un soleil de moins en moins présent, mon teint est devenu plus terne et de jolies petites imperfections ont fait leur apparition. Petit tours à Lush, et me voilà avec un masque frais que je n’avais encore pas eu l’occasion de tester : La Guerre des boutons.

Quelques photos et on en parle juste après. Pour les retardataires, n’oubliez pas de participer au concours en collaboration avec l’usine à lunettes, vous avez jusqu’à demain ♥

P1010340

L’aspect est spécial, la texture aussi (il y a des morceaux de raisins), et l’odeur n’en parlons pas. J’ai l’impression de sentir le furet. Peu importe, si le produit est efficace, l’odeur n’est qu’un détail après tout, surtout pour un masque qui ne reste que quelques minutes sur notre peau.

La guerre des boutons est un masque frais, il coûte 11 euros 45 pour 75g pour quelques utilisations. J’ai vu sur certains sites qu’il permettait de faire 4 masques seulement : J’ai dû être très radine sur la quantité utilisée parce que je l’ai utilisé environ une dizaine de fois et je n’ai pas encore terminé le pot. Faites bien attention, comme tout masque frais, il se conserve au réfrigérateur et ne se conserve qu’environ un mois.

P1010338

Lush nous dit « l’ail et l’arbre à thé tuent les bactéries parasites, les œufs frais apportent des protéines à la peau et resserrent les pores. L’ail bio et frais est le super-végétal qui contribue vraiment à éradiquer les indésirables. L’argile chinoise nettoie les pores en profondeur et le miel apaise une peau endolorie ».

P1010335

P1010344

Comment utiliser le masque ?
Appliquez le sur tout votre visage en évitant le contour des yeux et votre bouche. Laissez le poser au moins 10 bonnes minutes, profitez et faites profiter de la douce odeur qui s’échappe de ce masque, puis rincez à l’eau chaude.

Pour combattre mes petites imperfections, j’ai trouvé ma routine d’urgence :
Le matin, j’utilise un gel nettoyant sous ma douche (je ne peux pour l’instant pas vous donner de produit spécifique parce que je change tout le temps, le savon d’alep en gel de chez Aroma-Zone, le produit nivea douceur à l’amande douce, le gel nettoyant garnier au pamplemousse…) pour bien nettoyer ma peau. On désinfecte les petits boutons, s’il y en a, avec de l’exomédine. J’applique ensuite, sur peau sèche, ma crème de jour hydratante (en ce moment le nectar de rose de Melvita) et j’utilise un maquillage léger. Une BB crème (j’en utilise 3 en ce moment, je vous en reparlerai très vite) et la poudre matifiante compacte de chez Sephora.
Le soir, je démaquille ma peau avec l’eau micellaire de Bioderma et j’applique le masque. je l’ai utilisé plusieurs jours de suite en le laissant poser au moins 10 minutes. J’ai trouvé la crème miracle pour hydrater et réparer ma peau : Cicalfate d’Avène. Parfaite, elle est aussi bien pour lutter contre les agressions quotidiennes, surtout avec ce froid, que pour aider à lutter contre les imperfections. Elle répare, hydrate, aide la cicatrisation. Appliquez-la sur tout votre visage et appliquez une petite couche supplémentaire sur vos imperfections en massant doucement.

Mon avis sur ce masque :
Je suis très ravie de l’efficacité. Dès la première utilisation, la peau est nette est les imperfections sont moins visibles. Utilisé avec la crème Cicalfate, les résultats ne se font pas attendre bien longtemps. Voilà 15 jours environ que j’ai trouvé cette routine d’urgence et je suis très satisfaite.
Certes l’odeur est vraiment désagréable, on ne s’y habitue pas vraiment, mais tant pis, ce n’est pas le point le plus important. L’application n’est pas des plus pratique avec les morceaux de raisin, mais le masque est frais, c’est très agréable. Il se rince très facilement.
Comme la plupart des produits Lush, le masque n’est pas donné, 11 euros 45, mais comme il est efficace, on ferme les yeux et on achète !

J’espère que cette petite revue vous a plût et qu’elle vous sera utile,
Votre avis sur ce masque et vos astuces anti-imperfections sont évidemment les bienvenus,

On se retrouve très vite,
Bisous à toutes et bon courage pour cette nouvelle semaine.

__________________________

Articles que vous aimerez peut-être :

sans titre 16  DSCN1786  DSCN1742

__________________________

Advertisements

24 réflexions sur “Ma routine d’urgence avec Lush, la guerre des boutons

  1. Bonjour, je voulais savoir si ce produit doit s’utilisé tout les jours ou pas? car j’ai commander aussi « sauve qui peau » de chez lush, c’est un masque, mais je ne sais pas quand l’utiliser si c’est 1ou2 fois par semaine, ou bien tout les jours. Peut tu m’aider s’il te plaît?

    • Bonjour, j’ai fais une sorte de « cure » de La guerre des boutons sur plusieurs jours, mais sinon les masques sont plutôt conseillés 1 à 3 fois dans la semaine. Tout dépend de ta peau, si elle est sensible ou non etc… 🙂 J’espère avoir répondu à ta question,
      Merci pour ton commentaire, Lucie

      • Du coup le produit « la guerre des bouton » tu l’utilisais combien de fois par semaine?
        et le melange des 2 produits ( guerre des boutons et sauve qui peau) ne craint rien? si j’utilise « lgdb » tout les jours et « sqp » 2 fois par semaine c’est bon? 🙂

        • Salut Marie, j’ai fais une cure sur plusieurs jours de la guerre des boutons, mais sur une semaine, utiliser tous les jours lgdb + deux fois dans la semaine sqp me paraît beaucoup. Ta peau risque d’être agressée et de réagir. N’oublions pas que les peaux à boutons sont très fragiles 🙂 bref je pense que 3 masques dans la semaine sont la meilleure solution. Tu peux alterner les deux masques, et en faire un 1 jour sur 2 par exemple 🙂 Tu peux aussi te tourner vers des produits naturels qui seront bien plus bénéfiques pour ta peau sur la durée. Bonne journée et merci pour ton passage ici.

  2. Coucou!
    Je voudrais t’informer du déménagement de mon blog « amoroccantouch » , dorénavant mon blog est « http://thinklikealion.wordpress.com/ » et j’aimerai beaucoup, si ça te dérange pas, que tu partage cette info pour que tout le monde puisse voir mon tout nouveau blog!
    N’hésites pas non plus a t’abonner a mon blog et à y laisser un petit commentaire pour me dire ce que tu penses de ce gros changement 🙂
    Merci beaucoup, désolée du dérangement et gros bisous!!

    http://thinklikealion.wordpress.com/

    • Oh non pas tous les soirs. C’est une routine d’urgence, j’ai fais une cure de ce masque pendant 4 ou 5 jours et maintenant j’ai diminué les utilisations.
      Merci pour ton commentaire 😉

    • Tu peux tester les yeux fermés ! Je n’ai pas encore testé énormément de produits, je n’ai pas un budget illimité, mais tous ceux que j’ai essayés sont top !
      Merci pour ton commentaire 🙂

  3. Personnellement chez Lush, j’ai trouvé mon chouchou pour éliminer les imperfections, il s’agit d’un savon de 100g dont j’ai oublié le nom, mais qui est divin aha x)
    N’hésite pas à venir voir notre nouvel article, bisous♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s