Retour du soleil : On sort nos huiles !

Bonjour à toutes !

Comment allez-vous ? J’espère que vous avez eu le temps de profiter de ce magnifique temps de ces deux derniers jours ! Quel bonheur de pouvoir enfin sortir nos robes et shorts du placard ! ♥
Aujourd’hui, avec le retour du soleil, j’ai eu envie de vous écrire un petit article sur les huiles, et plus particulièrement sur quatre huiles que j’adore et que j’utilise pour mon corps, mon visage et mes cheveux : L’huile d’argan, l’huile de monoï, l’huile précieuse et l’huile de carotte ♥

huiles 1

  • L’huile de soin précieuse de chez Gliss

Pour celles qui suivent le blog, vous avez déjà vu cette huile dans un précédent article il y a quelques temps. Ayant oublié mon après shampoing pendant mes déplacements, j’ai du trouver un produit de secours pour nourrir mes cheveux. Je souhaitais essayer depuis longtemps ces huiles spécifiques et j »ai finalement décidé de tester l’huile précieuse de chez Gliss, très agréable à utiliser !
Comment l’utiliser
Après le shampoing pour sublimer vos cheveux.
Avant le brushing pour les protéger.
Sur cheveux secs, pour nourrir vos cheveux sans les alourdir.
La veille de votre shampoing, avant d’aller vous coucher par exemple, vous pouvez l’appliquer sur toutes vos longueurs pour bien nourrir vos cheveux (mais dans ce cas, je vous conseille l’huile d’argan, plus nourrissante)
Pourquoi on aime
Une huile pas trop liquide qui ne coule pas lors de l’application
Une huile pas trop grasse, très agréable et facile d’utilisation
L’odeur (comme l’huile de monoï, j’adore l’odeur de cette huile!)
L’efficacité, les cheveux sont bien nourris sans être gras
Le prix, environ 6 euros le flacon en grande surface

huiles 2

  • L’huile d’argan bio Naturelle d’Orient

Pour ce qui est de l’huile d’argan, j’utilise l’huile bio Naturelle D’orient, que j’ai pu découvrir grâce à mon abonnement à Joliebox une fois de plus. L’huile d’argan à des vertus anti-oxydantes et permet de lutter contre le vieillissement et le relâchement de la peau, elle est donc parfaite pour le coprs, mais également pour les cheveux !
Comment l’utiliser
Je l’utilise généralement le week-end, quelques heures avant mon shampoing pour bien nourrir mes cheveux.
Pour le corps, l’huile permet de nourrir la peau en profondeur. La crème, elle, nourri les couches supérieures de l’épiderme. Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez très bien appliquer de l’huile d’argan puis de la crème pour une peau parfaitement hydratée.
Pourquoi on aime
Certainement le soin le plus efficace, l’huile à tout faire en fait !
Facile d’utilisation mais reste tout de même bien grasse
L’huile Naturelle d’Orient est désodorisé
L’huile d’argan est tout simplement parfaite, on l’aime encore plus quand elle est bio !

huiles 5

  • On prépare notre peau au soleil avec l’huile sublimatrice protectrice de chez L’Oréal

Avec les premiers rayons de soleil, les envies de lézarder au soleil ne manquent pas ! Si ce n’est pas pour tout de suite, on prépare nos produits pour cet été ! Même si l’huile de monoï est très tentante pour vite bronzer, elle ne convient pas tout de suite à toutes les peaux. Si vous avez tendance à rougir, bonjour les coups de soleil !
En plein après-midi, on privilégie une huile protectrice, avec un indice de protection élevé. L’huile de chez L’Oréal à un indice de protection 30, bien mais pas suffisant si vous avez une peau sensible.

  • Sur peau bronzée, on parfait notre bronzage avec l’huile de Monoï

Je suis une accro à l’huile de Monoï ! Son odeur sans bon les longues journées d’été, la plage et les cocotiers, et elle est super efficace, même quand on n’achète pas une huile de luxe. J’ai trouvé mon bonheur en grande surface tout à l’heure, avec cette huile de Monoï comportant 99% de monoï, pour environ 5 euros. Cette huile ultra bronzante est déjà prête à partir pour tout l’été !

huiles 3

huiles 4

huiles 6

  • L’huile de carotte pur le visage La sultane de Saba

Venons en à cette fameuse huile de carotte La sultane de Saba. Depuis le temps que je voulais vous en parler ! Vu le grand soleil que l’on a eu ces derniers temps, ce n’était pas vraiment le moment de parler de conseils pour garder son bronzage… Cette huile de carotte à la senteur de rose est riche en carotène et idéale pour un effet bonne mine et pour garder son bronzage.
Comment l’utiliser
Le soir, au coucher, on l’applique tout simplement sur l’ensemble du visage et sur le cou. Deux ou trois sprays suffisent pour une seule utilisation.
Pourquoi on aime
Cette huile est non comédogène et destinée aux peaux mixtes à grasses.
Très facile d’utilisation, peut-être un tout petit peu trop liquide.
L’odeur, à la rose, est très agréable
On aime les produits bio
Effet bonne mine assuré !

Que pensez-vous de cette article et de ces huiles ? Les utilisez-vous ou en utilisez-vous d’autres ?

♥ Je vous souhaite bon courage pour cette dernière journée avant le week-end et vous donne rendez-vous dimanche pour une jolie surprise ! N’oubliez pas que j’ai besoin de votre soutien pour espérer faire partie des finalistes 1 pièce 10 styles, il suffit de « liker » cette photo représentant mon blog. Plein de bisous et à dimanche ♥

__________________________

Articles que vous aimerez peut-être :

look 6   look 7   look robe 1   new in 5

__________________________

8 réflexions sur “Retour du soleil : On sort nos huiles !

    • Oui elle l’est !
      J’avais testé les après shampoings aussi, mais je n’ai jamais vraiment trouvé le bon 🙂 L’avant shamping de la joliebox de mai est parfait ! J’en parlerai sûrement bientôt 🙂
      merci pour tes commentaires, ta visite et le follow ! je te suis aussi 🙂

Laisser un commentaire