[ LUSH ] Shampoing solide OCEANIX pour des cheveux doux et brillants

Bonjour à toutes ! ♥

J’espère que vous allez bien et que vous avez un super week-end en perspective ! Comme toujours, en faisant un tours en ville, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller dans la boutique LUSH ! Et… comme d’habitude, je me suis sentie obligée d’acheter quelques petites choses. Il me reste encore beaucoup de produits à tester d’ailleurs, il faut bien se donner une raison pour ne pas culpabiliser…!
Mais cette fois-ci, ces achats ne sont pas pour moi, mais pour ma maman. J’avais envie de lui faire découvrir la marque et son anniversaire ne pouvait mieux tomber ! Je lui ai donc choisi 3 produits chez Lush, un gommage à effectuer après la douche, un pain de massage et ce fameux shampoing (un thé à la rose de chez Kusmi Tea aussi). Mais comme je ne connaissais pas encore ces produits, maman a accepté que je les essaye. ♥

Aujourd’hui, je vais donc vous parler du shampoing OCEANIX, ce petit shampoing solide (dont la couleur et les algues ne donnent pas tellement envie au premier abord) aux algues et au citron, qui donne les cheveux tout doux et tout brillants !

C’est mon tout premier test de shampoing solide (depuis le temps que je voulais les essayer!) et je suis vraiment conquise !

DSCN0276

DSCN0274

 

Comment l’utiliser :
Très simple d’utilisation, comme tout shampoing, même si sa forme peut surprendre au début, il suffit de le mouiller, de le frotter entre ses mains comme un savon et de l’appliquer sur le cuir chevelu. On masse, on masse, jusqu’à ce que le shampoing mousse (évitez de frottez vos longueurs avec votre shampoing, mais massez uniquement votre cuir chevelu, c’est amplement suffisant pour que vos cheveux soient propres et vos longueurs vous diront merci!) et puis on rince ! Et hop, des cheveux bien propres et parfumés !

N’oubliez pas de mettre votre shampoing bien au sec pour le conserver longtemps, j’ai eu la bonne idée de le poser sur le rebord de ma baignoire juste après le test et j’ai eu le droit à de jolies marques bleues… ♥

Les ingrédients naturels :
On y trouve de l’algue nori et du sel marin, qui nourrissent les cheveux et les rendent tout doux, et du citron pour bien les faire briller !

 

J’aime :

  • L’odeur
  • Le format solide que ce soit pour sa petite taille, très pratique à emmener dans sa trousse de toilette, ou sa texture, très agréable
  • L’efficacité
  • L’utilisation
  • Le prix, certes 8,45 euros, on trouve ça un peu cher au départ, mais finalement, pour le nombre d’utilisations promis par la marque (jusqu’à 80 utilisations!), on est ravie !
  • Un produit sans emballage donc écolo !

Je suis très satisfaite de ce test, après le séchage, mes cheveux étaient très légers, tout doux et faciles à coiffer. Par contre, comme ils ont une petite tendance à vite graisser, je pense que je vais utiliser le shampoing JONNIE JUMPER en complément. Je vous en parlerai dès que je l’aurai essayé. (Le problème, c’est que j’ai envie de tous les essayer…!) ♥

Et vous, les shampoings solides, vous en avez testé ? Vous les utilisez ?

Je vous souhaite un excellent week-end ♥

__________________________

Articles que vous aimerez peut-être :

look 1   vernis 4   shopping 8

__________________________

Advertisements

32 réflexions sur “[ LUSH ] Shampoing solide OCEANIX pour des cheveux doux et brillants

  1. Chez Lush, il y a 2 choses que je n’apprécie pas du tout :
    – les compositions de leurs produits qui sont très souvent envahies par des ingrédients reconnus néfastes pour la santé humaine et pour l’environnement. Rares sont leurs cosmétiques sans aucun produit de synthèse.
    – les prix pratiqués, on trouve mieux en compo pour moins cher ailleurs ; par exemple, pour un shampoing solide destiné à hydrater vos cheveux, Lush vends ce palet à 9,45€ pour 55gr. Chez une marque bien plus saine et naturelle comme Sativa, le shampoing solide à même destination se vends 5,90€ pour 65gr (et la qualité est au rdv) !

    • Je suis tout à fait d’accord, j’y vais d’ailleurs très rarement depuis que je me suis mise aux produits naturels. Ceci dit, leur concept de cosmétiques faits mains a terriblement bien marché et leurs magasins donnent vraiment envie. Il faut simplement savoir que ce ne sont pas des produits naturels. D’ailleurs je te remercie pour le nom de la marque Sativa, je ne connais pas du tout je vais y jeter un oeil.
      A bientôt j’espère,
      Lucie

    • je préfère sativa à lush aussi ; c’est un peu moins connu apparement, mais leurs shampoings, c’est une tuerie ! je ne parle même pas des savons au lait d’anesse qui on enfin réussi a soulager l’eczema que je me traine depuis 4 ans… je recommande +++!

  2. Je viens d’acheter jonnie juniper, a voir sur la durée 🙂 mais j’aime beaucoup le concept de shampooing solide ! Oceanix me tente aussi mais il graisse pas les cheveux ?
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    • j’ai le jonnie jumper aussi, il est très efficace. oceanix ne graisse pas les cheveux mais si tu as les racines vraiment grasses peut être peux tu alterner les deux ? j’avais fait ça avec jonnie jumper et pousse plus vite pour tirer les bénéfices des deux shampoings 🙂

  3. J’adore ce shampooing, il sent divinement bon (je le laisse dans ma chambre et elle est parfumée) et il combat les cheveux gras j’ai l’impression. Est-ce que tu me conseillerais de mettre un après-shampooing? J’ai les racines grasses et les pointes sèches comme toi..

    • je dirais que l’après shampoing est indispensable. je mets régulièrement de l’huile Johnsons pour bebe avant d’aller me coucher et c’est top. surtout si tu as aussi les pointes sèches. as tu testé les shampoings secs ? pour espacer les shampoings il n’y a rien de tel, ton cuir chevelu et tes cheveux te diront merci et tes racines seront moins agressées donc de moins en moins grasses.
      merci pour ton commentaire et j’espère à bientôt !
      Lucie

  4. Moi j’utilise le shampoing solide « pousse plus vite » de chez Lush depuis plusieurs mois et je suis ravie : mes cheveux sont beaucoup plus beau, brillant et miracle : je ne les perds plus !! C’est un combat que je menais contre la chute de mes cheveux depuis plusieurs années et avec Lush plus aucun problème !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s