Ma routine capillaire

♥ Bonjour à toutes !
En ce dimanche ensoleillé, j’ai eu envie de vous parler cheveux. Je me suis rendue compte que je n’avais encore fais aucun article à ce sujet. Après le premier article vernis d’hier, aujourd’hui, c’est le premier article capillaire ! Présentation de ma petite routine ♥

routine 1

Ma meilleure découverte de cette année reste le shampoing sec, c’est un vrai bonheur ! Ce produit me permet d’espacer mes shampoings, qui étaient presque quotidiens pendant une certaine période. J’ai d’ailleurs écrit un petit article sur les shampoings secs Garnier et Batiste, n’hésitez pas à y jeter un petit coup d’oeil.

Le shampoing aux extraits d’ortie et de citron Le petit Marseillais est un shampoing idéal si vos cheveux ont tendance à vite graisser. Il laisse les cheveux bien propres, légers et brillants, je l’aime beaucoup. Dans le même type, il y a également le shampoing de chez Garnier, mais je ne l’ai pas testé, je ne peux pas vous en dire plus.
Petit conseil pour votre shampoing : Evitez de nettoyer vos racines et vos longueurs, le shampoing assèche les pointes. Il suffit d »étaler votre noisette de shampoing dans vos deux mains et de masser votre cuir chevelu. Les longueurs seront nettoyées lors du rinçage. Vous verrez, vos longueurs seront beaucoup moins abîmées !

routine 4

Le produit indispensable pour nourrir mes cheveux : Le masque réparateur de chez Franck Provost. J’ai testé de nombreux masques et après shampoing, mais je n’ai jamais trouvé LE masque. Celui-ci me convient plutôt bien, même si ce n’est pas encore LE masque, j’aime beaucoup son odeur, il est efficace, mes cheveux sont plus faciles à démêler et sont bien nourris.
Hier, en parcourant des blogs beauté, je suis tombée sur le blog To be romantic de Candice qui parlait des soins capillaires de chez Panthène, et qui sont, selon elle, les meilleurs disponibles en grande surface. Son article m’a donné envie de les essayer, je vous en reparlerai bientôt.

routine 2

Venons en à ma dernière découverte capillaire en date, l’huile de soin précieuse de chez Schwarzkopf ! J’ai presque envie de vous dire, le soin parfait. Cette huile est devenue indispensable ! Vous pouvez l’utiliser sur toute votre chevelure avant votre shampoing pour bien la nourrir (même principe que pour l’huile d’argan, vraiment très efficace sur les cheveux, je vous en parlerai très bientôt), après votre shampoing sur cheveux mouillés pour les protéger avant le brushing ou le lissage et sur cheveux secs pour nourrir vos longueurs sans les graisser. Je l’ai achetée parce que j’avais oublié mon masque et depuis, je ne la quitte plus, je suis conquise !

routine 8

Dernier produit à vous présenter, et que vous connaissez déjà certainement, la laque Prestance de chez Eugène Perma. Auparavant, je ne mettais jamais de laque. Je n’aimais pas du tout le rendu sur les cheveux, souvent visible. Celle-ci m’a réconcilié avec le produit, elle est très légère, efficace, ne colle pas, ne se voit pas et laisse les cheveux souples. Une nouvelle fois conquise !

routine 9

 

Et vous, votre routine capillaire ?
Connaissez-vous ou utilisez-vous certains de ces produits ?

Bon dimanche à toutes ♥

__________________________

Articles que vous aimerez peut-être :

look robe 4   shopping 5   look pull bleu 7   sélection 7

__________________________

Publicités

13 réflexions sur “Ma routine capillaire

  1. Oh quelle jolie routine ! JE vois que tu aussi tu utilise l’huile gliss ! 😉 Moi je l’adore toujours autant mais une lectrice m’a dit de l’arreter parce qu’il y avait du silicone dedant … Alors je ne sais pas trop quoi faire :/
    Bref, ta laque est trop mignonne je trouve 😉
    Et merciiiiii de m’avoir citer !
    Je découvre à mon tour un blog de plus en plus sympa ! Bravo 😉
    Bisous tout plein, Candice de Toberomantic

    • Ah oui ? je n’ai même pas regardé la composition… Mais elle reste efficace malgré tout 🙂 A voir pour la suite, peut-être n’utiliser que de l’huile d’argan remarque.
      merci beaucoup,
      Bisous ! Lucie

    • Oui il est pas mal du tout ! Le seul hic est qu’il sent un peu trop le citron, mais sinon il est super efficace ! J’adore les batiste aussi mais il est moins pratique à acheter que le garnier, j’alterne 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s